On jase Style de vie

Apprendre à s’aimer tel que l’on est

Nous vivons dans une génération dans laquelle le tour de taille 4-6 est à la mode. Il faut dire que l’industrie de la mode et les médias n’aident en rien notre estime de soi et à l’image que nous avons de notre corps. Qui n’a jamais expérimenté la fameuse crise existentielle de magasinage qui se produit après avoir essayé une série de morceaux qui ne nous allaient pas? Combien d’entre nous en sont venues à la conclusion que notre corps était le problème? C’est précisément là où on fait fausse route.

On peut porter tout ce qu’on veut, l’idée est d’adapter les tendances à la forme de son corps et à ses préférences. D’ailleurs, ce conseil s’applique à toutes : grandes, petites, minces, musclées, curvy. On doit découvrir ce qui nous avantage et ce dans quoi on se sent bien. Pour certaines, ça se fait naturellement. Pour d’autres, c’est un processus qui prend du temps et c’est parfait comme ça, tant qu’on s’amuse au passage.

photo-1445052693476-5134dfe40f70

La mode est d’abord et avant tout quelque chose d’amusant. Celle-ci reflète notre personnalité et nous rend confiantes. Se faire dicter quoi porter, comment le faire et quoi éviter va un peu à l’encontre de cette idée, à mon avis. C’est une chose de suivre des tendances parce qu’elles nous plaisent. C’en est une autre de le faire pour «satisfaire un certain standard» d’industrie. Remarquez les guillemets : on a tout de même le choix. Pourvu que ce choix de suivre les «standards» est fait pour les bonnes raisons et que la mode demeure une expérience globalement positive.

S’il t’arrive de te sentir à l’aise et de te trouver belle dans un morceau qui, en théorie, ne correspond pas à ta morphologie ou a ton style, pourquoi ne pas l’adopter? Et si la mode ne t’intéresse tout simplement pas, tu es libre de porter ce qui te plait, que ce soit le gros jacket de ton père ou la robe des année 80 de ta mère. Tu as la possibilité de te démarquer par ton style unique qui constitue ton identité.

photo-1445052858312-134745f190f2

Les boutiques regorgent de vêtements qui sauront te mettre en valeur. La clé est de se trouver et de se permettre d’essayer. Lorsque tu trouveras ZE morceau qui te fera sentir spéciale comme tu devrais te sentir à tous les jours, je suis certaine que tu ne passeras pas inaperçue. Tu feras tourner des têtes. Aime-toi telle que tu es.

Des hanches trop voluptueuses à ton goût, un petit ventre, des fesses plates ou encore une petite poitrine peuvent te paraître comme des complexes. Tant que tu mènes un mode de vie équilibré, toutes ces petites différences font de toi une personne unique et belle. N’essaie pas de satisfaire des standards démesurés, la pizza et le vin sont trop bons pour s’en priver 😉

You Might Also Like

%d bloggers like this: