Lecture Petits plaisirs

4 suggestions de lectures estivales qui ne sont pas de la chick lit

4 suggestions de lectures estivales qui ne sont pas de la chick lit

Cet article représente le premier de la série BookClub. Pour cette édition, nous vous proposons 4 livres qui ne relèvent pas de la chick lit. Bonne lecture!

Wild

Wild (Sheryl Strayed)

Vous qui êtes en quête d’aventures du haut de votre chaise longue, vous serez comblé par ce récit si ingénieusement ficelé. L’histoire de la protagoniste est touchante. Son périple vous fera voyager sur le chemin des crêtes du Pacifique et, croyez-moi, vous aurez envie de vous y rendre à votre tour. Ce livre donne envie d’entreprendre de grandes choses et de relever des défis qu’on croyait auparavant insurmontables.

Le cirque des rêves

Le cirque des rêves (Erin Morgenstern)

Ce livre captive par l’atmosphère qu’il dégage : ses décors à couper le souffle, son ambiance insolite, ses intrigues envoûtantes. On s’y sent comme dans un rêve du début à la fin. L’âme d’artiste de C. a résonné au rythme des personnages. Si vous cherchez à décrocher et à vous plonger dans un monde enchanteur aux airs burtoniens, cette histoire saura vous charmer.

1419522-gf

Les enfants de la liberté (Marc Lévy)

Cette œuvre raconte l’histoire de deux adolescents d’origine juive qui essaient de survivre en temps de guerre, en France. Extirpés trop tôt de leur jeunesse et projetés à l’âge adulte sans en avoir eu le choix, ceux-ci joignent les rangs de la clandestinité pour repousser l’occupant. Si Marc Lévy arrive à soulever la gravité de la situation, on reconnaît sa simplicité à travers la narration du roman.

39840005

La grosse femme d’à côté est enceinte (Michel Tremblay)

J’apprécie la littérature québécoise en général. Durant l’été, j’affectionne particulièrement les lectures légères. C’est généralement le cas des romans de Michel Tremblay, mais spécialement celui-ci. L’histoire est facile à suivre et les dialogues en joual sont amusants. Pour finir, un gros lol à Duplessis le chat et à Godbout le chien.

Nous aimerions maintenant connaître vos suggestions de lectures estivales qui ne sont pas de la chick lit. Avez-vous des auteurs à recommander? Préférez-vous certains thèmes? Écrivez-nous dans les commentaires 🙂

You Might Also Like

  • deltreylicious

    Le dernier bouquin me tente bien !

    Deltreylicious

  • C

    Super! Dis-nous ce que tu en penses 🙂

%d bloggers like this: